CINQ conseils utiles sur macOS que vous ne connaissez peut-être pas

Il existe de nombreuses fonctionnalités cachées dans MacOS et iOS qui passent souvent inaperçues, soit parce qu’elles n’ont pas reçu beaucoup d’attention de la part d’Apple dans le marketing ou parce-qu’elles ont été oubliées après un certain temps.


Commandes clavier personnalisées - Vous pouvez créer des commandes clavier personnalisées pour des applications spécifiques ou pour toutes vos applications en accédant à Préférences système -> Clavier -> Raccourcis et en choisissant Raccourcis d'applications. À partir de là, cliquez sur le bouton "+" pour ajouter un nouveau raccourci clavier et un titre.





Spotlight Calculator - Plutôt que d'ouvrir l'application de la calculatrice, vous pouvez utiliser Spotlight pour effectuer des calculs simples et rapides. Entrez simplement Command + Space pour ouvrir le projecteur et entrez le problème mathématique simple à résoudre.





Utilisation de l'accès par trousseau pour rechercher des mots de passe WiFi - Si vous avez oublié le mot de passe d'un réseau WiFi, vous pouvez utiliser Keychain Access pour déterminer ce que c'est. Ouvrez l'application Keychain Access, puis choisissez "Système" pour voir tous les mots de passe enregistrés pour les réseaux WiFi auxquels vous êtes connecté. Sélectionnez-en un, cliquez sur "Afficher le mot de passe", saisissez les identifiants de votre compte et les informations seront affichées en clair. Si nécessaire, vous pouvez accéder à tous vos identifiants et mots de passe enregistrés dans Keychain Access.




Masquer la barre de menus - Beaucoup de personnes ont leurs docks cachés pour plus d'espace disponible lorsque le dock n'est pas utilisé, et vous pouvez faire la même chose avec la barre de menus située en haut de votre Mac. Accédez à Préférences Système -> Général, puis cochez la case "Masquer et afficher automatiquement la barre de menus".

Commande de clavier Escape Touch Bar - Si vous détestez la touche echap non physique sur les MacBook Pros d'Apple Touch Bar, il existe une alternative de commande clavier prise en charge par la plupart des applications. Utilisez Commande + Période au lieu de la touche Échap pour faire des choses comme sortir des fenêtres plein écran.



Réglages du volume et de la luminosité à la minute - Si vous maintenez la touche Option + Maj enfoncée pendant que vous utilisez les touches de volume ou de luminosité, vous pouvez régler la luminosité ou le volume par petits incréments.

Utiliser Command + Tilde ~ pour basculer entre les fenêtres - Si plusieurs fenêtres de la même application sont ouvertes, vous pouvez les basculer rapidement à l'aide de Command + Tilde ~. Ainsi, par exemple, si vous avez une tonne de fenêtres Safari ouvertes, cette commande clavier vous permettra de les parcourir rapidement.



Avez-vous des astuces et des astuces moins connues pour macOS que plus de personnes devraient connaître? Faites-nous savoir dans les commentaires et nous pouvons les inclure dans un prochain articles.



0 views

Recent Posts

See All

Comment faire réparer votre mac ?

La réparation des produits Apple nécessite des compétences spécifique voici 4 options différentes pour obtenir de l'assistance : 1 - Contacter Mac Assistance Nous proposons une réparation de votre mac

Make an appointment with Mac Assistance 

(347) 535-4723 

Mac Assistance is a support center for Apple products. Private site separate from the Apple brand.

Mac Assistance provides support for remote troubleshooting of software and usage issues. In the event of a hardware problem requiring repair, we will advise you on the appropriate additional solutions.

* recovery in the majority of cases of more than 75% of lost data.

* Some Technicians have been or are certified by Apple

*Additional costs and services can be applied

Terms and Conditions