comment supprimer mackeeper ?


Mackeeper est un malware et si vous l'avez installé par erreur il est nécessaire de vous en débarrasser au plus vite !


Pas le temps de bricoler ?


Mac Assistance peut vous aider dans ce processus immédiatement :


Prendre un rendez-vous avec Mac Assistance pour supprimer Mackeeper


Vous êtes capable de le faire directement suivez le guide >


Supprimer MacKeeper de la barre de menu Mac


Si vous cliquez sur le menu MacKeeper dans la barre de menu du Mac, vous ne trouverez pas de commande Quit, ce qui pourrait vous faire croire qu’il ne peut pas être arrêté. L'arrêt forcé ne semble pas fonctionner non plus.


Pour supprimer l'icône MacKeeper de la barre de menus:


Lancez l'application MacKeeper dans le dossier Applications.

Cliquez sur le menu MacKeeper, puis sélectionnez Préférences.

Cliquez sur l'onglet Général.

Désélectionnez la case Afficher l'icône MacKeeper dans la barre de menus.






Désactiver l'affichage de MacKeeper dans la barre de menus.

Vous pouvez maintenant quitter MacKeeper. Si c'est la première fois que vous l'exécutez, non, vous n'avez pas besoin d'activer MacKeeper ou de vous connecter à l'un de ses services. Choisissez simplement Quitter dans le menu de l'application MacKeeper ou appuyez sur Commande-Q.


Comment désinstaller MacKeeper


Accédez au dossier Applications sur votre Mac.

Faites glisser l'application MacKeeper vers la corbeille.

Vous pouvez être invité à entrer le mot de passe de votre administrateur. Entrez-le, cliquez sur OK et l'application MacKeeper se déplacera vers la corbeille.

Un autre pop-up apparaîtra très similaire au précédent. Il vous demande si vous êtes sûr de vouloir désinstaller MacKeeper. Entrez votre mot de passe et cliquez sur OK.

case de confirmation de désinstallation de mackeeper


Enquête MacKeeper 'Sad to see you go' en option


Après avoir désinstallé MacKeeper, Safari lancera une page à partir de mackeeper.com. C'est une enquête, demandant pourquoi vous avez désinstallé le logiciel. Vous n'avez pas à le remplir. Vous pouvez quitter Safari et l'ignorer.


L'enquête MacKeeper est facultative.


Comment supprimer les données MacKeeper restants


Toutes les données du logiciel MacKeeper ne sont pas supprimés. Des miettes pourraient rester.


Un dossier MacKeeper Backups n'est pas supprimé. Vous pouvez le trouver dans votre dossier d'accueil (Dans le Finder, cliquez sur Aller> Accueil ou appuyez sur Maj-Commande-H). Vous pouvez lancer ce dossier dans la Corbeille.


MacKeeper place un dossier de sauvegarde sur votre périphérique de stockage que vous pouvez éliminer.

Il y a quelques autres endroits où vous voudrez peut-être vérifier que tous les bits restants sont supprimés. La version la plus récente de MacKeeper (3.20.8) au moment de la rédaction de ce document en avait tous été disponibles lors de la désinstallation, mais il est toujours judicieux de la vérifier.


Vous trouverez ci-dessous le dossier Bibliothèque de votre Mac. Pour accéder à ce dossier, maintenez la touche Option enfoncée et, dans le Finder, choisissez Aller> Bibliothèque. Vous pouvez lancer ces fichiers dans la corbeille si vous les trouvez.


~ / Bibliothèque / Application Support / Aide MacKeeper. Dans ce dossier, MacKeeper Helper contient un fichier NoticeEngine.plugin. Allez-y, lancez le dossier MacKeeper Helper et ce fichier disparaîtra avec lui.

~ / Bibliothèque / Caches / com.mackeeper.MacKeeper

~ / Library / Caches / com.mackeeper.MacKeeper.Helper

~ / Library / LaunchAgents / com.mackeeper.MacKeeper.Helper.plist

~ / Bibliothèque / Application Support / Aide MacKeeper

~ / Library / LaunchDaemons / com.mackeeper.MacKeeper.plugin.AntiTheft.daemon.plist

Maintenant, videz la corbeille et promettez de rester loin, loin de MacKeeper pour toujours.


Supprimer les pop-ups


Si vous avez téléchargé MacKeeper "légitimement" (comme sur MacKeeper.com), il est possible que vous ne voyiez pas une tonne d'annonces pop-up et pop-under dans votre navigateur. Mais si vous récupériez MacKeeper de téléchargement de logiciel via un centre d'échange tiers, vos navigateurs peuvent être infectés par des publicités insidieuses qui vous harcèlent pour installer MacKeeper et ne vous laisseront pratiquement rien faire d'autre. C'est le pire. Mais vous pouvez le faire partir.


Arrêtez les pop-ups dans Safari


D'abord, quittez Safari. Même cela pourrait être plus difficile que d'appuyer simplement sur Commande-Q. Si un tas de fenêtres publicitaires intempestives continuent à apparaître lorsque vous cliquez sur OK ou sur Annuler, vous devez quitter Safari en appuyant sur Commande-Option-Échap, en choisissant Safari dans la liste et en cliquant sur Forcer à quitter. Maintenant, si vous relancez Safari normalement, ces fenêtres pop-up reviendront, alors lancez-le tout en maintenant la touche Maj enfoncée pour empêcher le rechargement des fenêtres de la dernière session.


Quitter le safari de force




Si Safari est devenu fou avec les publicités et que vous ne pouvez même pas le quitter, appuyez sur Commande-Option-Échap, quittez le programme, puis relancez-le en maintenant enfoncée la touche Maj.

Recherchez maintenant les extensions et les cookies que MacKeeper a cachés sur votre système. Dans Safari, accédez à Safari> Préférences> Extensions et supprimez tout ce dont vous ne vous souvenez plus de l'installation. (Si vous utilisez MacOS Sierra et que vous accédez à l'onglet Extension dans Safari, un message peut s'afficher, indiquant que "Les extensions peuvent être activées dans le menu Développement". Cliquez sur l'onglet Avancé, puis cochez la case "Afficher Développez le menu dans la barre de menu. "Puis retournez à l'onglet Extensions.)


Ensuite, cliquez sur l'onglet Confidentialité, puis cliquez sur Gérer les données du site Web et recherchez MacKeeper pour supprimer uniquement le cache et les cookies de MacKeeper.


Mac Assistance peut vous aider pour supprimer immédiatement Mackeeper :


Prendre un rendez-vous avec Mac Assistance pour supprimer Mackeeper


0 views

Make an appointment with Mac Assistance 

(347) 535-4723 

Mac Assistance is a support center for Apple products. Private site separate from the Apple brand.

Mac Assistance provides support for remote troubleshooting of software and usage issues. In the event of a hardware problem requiring repair, we will advise you on the appropriate additional solutions.

* recovery in the majority of cases of more than 75% of lost data.

* Some Technicians have been or are certified by Apple

*Additional costs and services can be applied

Terms and Conditions