Comment utiliser la nouvelle fonctionnalité de bureau dynamique de MacOS Mojave

Apple dans MacOS Mojave a introduit les ordinateurs de bureau dynamiques, qui sont des papiers peints qui changent avec l'heure, modifiant l'éclairage et l'apparence du papier peint en fonction de la progression du soleil dans le ciel.


Par exemple, l’après-midi, l’éclairage du papier peint est à son apogée et l’image du désert de Mojave est représentée comme si c’était le cas si vous la visitiez pendant la journée avec des dunes de sable bien éclairées et un ciel bleu vif.



La nuit, le ciel dans le papier peint passe au bleu plus foncé pour refléter le fait qu'il est maintenant en soirée. Le décalage entre le jour et la nuit se produit progressivement au cours de la journée, de sorte que vous verrez des changements subtils à chaque fois que vous regarderez l'affichage de votre Mac.



Dynamic Desktop est simple à activer. Voici comment:



Ouvrez les Préférences Système.

Choisissez Desktop & Screensaver.


Sélectionnez l'une des options de la section "Bureau dynamique" sous "Bureau".

En utilisant le menu déroulant sous le nom du papier peint, assurez-vous que "Dynamique" est activé.

À l'heure actuelle, il existe deux options de fond d'écran dans la version bêta de MacOS Mojave, qui fonctionnent à la fois avec les modes Light et Dark.


Vous pouvez choisir entre le papier peint représentant le désert de Mojave et le papier peint Solar Gradients qui passe d'un bleu ciel plus clair le jour à un bleu foncé plus sombre. Apple est susceptible d'ajouter des options Dynamic Desktop supplémentaires à l'avenir.


La fonction Dynamic Desktop d’Apple repose sur votre emplacement pour pouvoir adapter l’éclairage du papier peint à l’éclairage extérieur. Pour l’utiliser, vous devez donc activer les services de localisation

Make an appointment with Mac Assistance 

(347) 535-4723 

Mac Assistance is a support center for Apple products. Private site separate from the Apple brand.

Mac Assistance provides support for remote troubleshooting of software and usage issues. In the event of a hardware problem requiring repair, we will advise you on the appropriate additional solutions.

* recovery in the majority of cases of more than 75% of lost data.

* Some Technicians have been or are certified by Apple

*Additional costs and services can be applied

Terms and Conditions