Une voiture Apple ?

L'ancien ingénieur en chef de Tesla, Doug Field, revient chez Apple pour travailler sur le projet Titan ( Voiture Apple )


Doug Field, ancien vice-président de l'ingénierie matérielle chez Apple, revient chez Apple après cinq années passées chez Tesla, où il a supervisé la production du modèle 3.



Le projet de voiture autonome d’Apple, Project Titan est donc bien encore vivant et nous avons l'espoir de voir une voiture à la pomme prochainement dans nos villes !


Field a commencé sa carrière chez Ford en tant qu'ingénieur avant de passer chez Segway, puis chez Apple, son retour alimente déjà les spéculations sur le fait que les ambitions de voiture Apple sont plus que jamais d'actualité.


Plutôt que de développer uniquement des systèmes autonomes pour les constructeurs automobiles existants, la réembauche par Apple de Field pourrait indiquer que l'entreprise conserve toujours un intérêt dans la construction de ses propres véhicules.


Lorsque Apple a commencé à travailler sur le projet Titan en 2014, plus de 1 000 employés ont travaillé sur le développement d'un véhicule électrique dans un lieu secret près de son siège à Cupertino.


Cependant, les conflits internes et les problèmes de leadership auraient poussé Apple à se concentrer sur un système de conduite autonome et à poursuivre des partenariats avec des constructeurs automobiles existants au lieu de construire une voiture complète

. Des centaines d’employés auraient ainsi été licenciés ( oups ... )


On sait peu de choses sur le fonctionnement interne du groupe qui travail sur le Project Titan d'Apple, mais les documents judiciaires déposés en juillet indiquent que jusqu'à 5 000 personnes sont autorisées chez Apple à accéder à des informations sur le projet.


Apple a également augmenté considérablement son parc de véhicules équipés de capteurs autonomes. En mai 2018, la société dispose de 62 véhicules sur la route grâce à son logiciel de conduite autonome.


Apple travaille également sur un service de navette autonome appelé "PAIL" (acronyme de "Palo Alto to Infinite Loop"). Le programme de navette transportera les employés entre le bureau d’Apple dans la Silicon Valley.


Avec ces dernières nouvelles nous allons devoir faire un stage dans des garages automobiles.


Spécialisé sur l'ensemble des produits Apple, Mac assistance vous aidera peut-être prochaine avec votre voiture Apple :)

Make an appointment with Mac Assistance 

(347) 535-4723 

Mac Assistance is a support center for Apple products. Private site separate from the Apple brand.

Mac Assistance provides support for remote troubleshooting of software and usage issues. In the event of a hardware problem requiring repair, we will advise you on the appropriate additional solutions.

* recovery in the majority of cases of more than 75% of lost data.

* Some Technicians have been or are certified by Apple

*Additional costs and services can be applied

Terms and Conditions