Vos e-mails @ Mac.com, @ Me.com ou @ iCloud.com envoyés via Gmail pourraient être marqués comme spam

Au cours des dernières années, mon adresse e-mail @ me.com fournie par Apple a été configurée comme alias dans Gmail et a permis le transfert automatique de mes e-mails iCloud vers mon compte Gmail. Cela me permet d'utiliser Gmail comme une plateforme unique pour l'envoi et la réception d'e-mails à partir des adresses my @ gmail.com et @ me.com.



Cependant, j'ai récemment appris que bon nombre de mes e-mails envoyés depuis mon adresse @ me.com via Gmail se sont automatiquement retrouvés dans les boîtes à spam de mes destinataires, même ceux que j'ai envoyés par courrier électronique régulièrement. Cela a duré quelques semaines, sans aucune indication de ma part, au-delà du manque de réponses.


Finalement, un de mes destinataires m'a averti que mon courrier électronique était destiné au spam et je me suis tourné vers Google pour faire des recherches. En fin de compte, il existe un protocole d’authentification, de stratégie et de génération de rapports pour l’ensemble de l’industrie appelé DMARC, et il semble que Apple ait mis sa politique de DMARC en quarantaine en juillet.


Essentiellement, cela signifie que les e-mails envoyés depuis une adresse e-mail fournie par Apple, tels que @ mac.com, @ me.com ou @ icloud.com, via un client de messagerie tiers tel que Gmail, sont désormais susceptibles d'être automatiquement marqué comme spam.


La ressource en spam d'Al Iverson explique:


Si vous surveillez ces choses, vous avez peut-être remarqué que les domaines de messagerie grand public Apple (domaines iCloud) - mac.com, me.com et icloud.com - ont été déplacés vers une politique DMARC "p = quarantaine". Cela signifie que si vous avez une adresse électronique dans ces domaines, votre capacité à envoyer des messages sortants à l'aide d'un fournisseur de services de messagerie ou d'une autre plate-forme de messagerie non Apple pour envoyer du courrier, la délivrabilité ne sera pas très bonne. Le courrier ne peut pas être bloqué de plein droit (Apple ne s'est pas déplacé vers "p = reject"), mais passer à "p = quarantaine" signifie qu'il est beaucoup plus probable que votre courrier puisse se retrouver dans le dossier spam.

Les enregistrements DMARC sur wiseTools confirment que @ mac.com, @ me.com et @ icloud.com adhèrent désormais à une politique "p = quarantaine".


DMARC est conçu pour lutter contre l’un des types d’attaques de phishing les plus courants, dans lequel l’adresse «de» dans un courrier électronique est falsifiée, donc Apple adopte une politique de «quarantaine», même si elle est un inconvénient pour les personnes qui utilisent un courrier électronique Apple via des clients tiers.


Après avoir appris cela, j'ai contacté Apple pour obtenir des éclaircissements, et bien qu'il n'ait pas confirmé la nouvelle politique DMARC, il offrait une solution potentielle pour Gmail.


Apple m'a dit que je devrais être en mesure d'éviter le problème du spam en veillant à ce que les emails de mon adresse @ me.com soient configurés pour être envoyés via les serveurs SMTP iCloud: smtp.mail.me.com. Apple a un document de support connexe.

https://support.apple.com/en-us/HT202304




Lorsque j'ai ouvert mes paramètres Gmail, j'ai découvert que mon adresse @ me.com était déjà configurée de la même manière, même si le domaine du serveur SMTP était smtp.me.com, plutôt que smtp.mail.me.com. Après l'avoir mis à jour, les emails de mon adresse @ me.com via Gmail ont commencé à atteindre les boîtes de réception des autres.


Pour d'autres tests, je suis ensuite revenu à smtp.me.com, pensant que mes e-mails seraient à nouveau marqués comme spam. Cependant, tous mes e-mails ont toujours atterri dans les boîtes de réception des autres, y compris les contacts que j'ai envoyés par courrier électronique pour la première fois.


À ce stade, je ne suis pas tout à fait sûr de ce qui a résolu le problème pour moi, mais j'espère que bricoler avec les paramètres du serveur SMTP fonctionne pour les autres. Si ce n'est pas le cas, et que vous avez un e-mail important à envoyer via votre adresse @ mac.com, @ me.com ou @ icloud.com, veillez à l'envoyer depuis l'application Mail d'Apple ou iCloud.com.

0 views

Recent Posts

See All

Comment faire réparer votre mac ?

La réparation des produits Apple nécessite des compétences spécifique voici 4 options différentes pour obtenir de l'assistance : 1 - Contacter Mac Assistance Nous proposons une réparation de votre mac

Make an appointment with Mac Assistance 

(347) 535-4723 

Mac Assistance is a support center for Apple products. Private site separate from the Apple brand.

Mac Assistance provides support for remote troubleshooting of software and usage issues. In the event of a hardware problem requiring repair, we will advise you on the appropriate additional solutions.

* recovery in the majority of cases of more than 75% of lost data.

* Some Technicians have been or are certified by Apple

*Additional costs and services can be applied

Terms and Conditions